Aidez à reconstruire et à sauver la Palestine

Sauvez la Palestine – la situation à Gaza est insupportable pour beaucoup. Elle a été décrite comme une “prison à ciel ouvert” et, avec la pandémie de Covid-19, elle ne fait qu’empirer. Faites un don maintenant et aidez à reconstruire la Palestine.

Aidez à reconstruire et à sauver la Palestine

La bande de Gaza est l’un des endroits les plus densément peuplés de la planète. Elle compte environ 2,1 millions d’habitants et est soumise depuis 2007 à un blocus terrestre, maritime et aérien imposé par Israël.

Des années de conflit et le blocus ont rendu 80% de la population dépendante de l’aide humanitaire pour survivre. L’accès à l’eau potable n’est pas possible pour 95 % de la population, et il y a une pénurie d’électricité permanente qui a un impact sur les services essentiels tels que la santé, l’eau et l’assainissement. Près de la moitié de la population de Gaza ne mange pas à sa faim, environ 60 % des enfants sont anémiques et de nombreux enfants souffrent d’un retard de croissance dû à la malnutrition.

Plus de 50 écoles ont été endommagées lors de la dernière offensive à Gaza. Les écoles avaient déjà été fermées en raison du COVID-19, et pour des dizaines de milliers d’enfants, l’éducation est désormais hors de portée. Chaque enfant de Gaza a droit à l’éducation et nous devons investir maintenant pour que chaque enfant puisse réaliser ses rêves.

Peur d’un avenir inconnu

Mohamad, 17 ans, Gaza

Dans quelques mois, je terminerai mes études secondaires. J’ai peur de ne pas avoir de bonnes notes, voire de ne pas pouvoir terminer mes études.

Je fais partie des élèves distingués, mais j’ai encore besoin de cours supplémentaires dans certaines matières parce que le programme est difficile. Cependant, notre situation économique ne nous le permet pas, car mon père ne peut pas payer les frais de ces cours supplémentaires.

Mon rêve est d’obtenir un diplôme universitaire et de me spécialiser dans le travail social, car j’aimerais aider les autres, en particulier les jeunes.

Parfois, je ressens du désespoir et de la frustration, et je suis très inquiète de ne pas pouvoir comprendre les leçons ou d’obtenir des leçons supplémentaires.

Ce qui rend les choses encore plus difficiles, c’est que nous apprenons en ligne à cause de la pandémie de coronavirus. Ne pas être à l’école signifie que je n’aurai pas l’occasion de poser des questions aux enseignants sur les choses que je ne comprends pas.

Étudier en ligne a été très difficile pour moi, car il faut un ordinateur portable ou un téléphone mobile pour suivre les cours, mais nous n’avons pas les moyens de nous les offrir.

Même si je les avais, j’aurais besoin d’Internet et d’électricité, mais l’électricité est souvent coupée. C’est le cas aujourd’hui après le début des bombardements.

Nous étions censés passer les examens finaux de la onzième année après le mois béni du Ramadan, mais les bombardements ont eu lieu et ont duré 11 jours. La situation était très difficile et, comme le reste de ma famille, j’avais très peur.

Il m’était difficile de me concentrer sur mes études lorsque j’entendais des explosions tout autour de moi.

J’ai perdu mon cousin dans l’attentat. Je ressens beaucoup de tristesse maintenant, et je ne sais pas comment je vais continuer ma vie sans lui. Nous avions l’habitude de jouer et nous sortions toujours ensemble.

Les maisons de beaucoup de mes amis ont été détruites pendant les bombardements, et je me demande toujours comment ils vont pouvoir poursuivre leurs études.

Bien que je rêve de terminer mes études, ce qui me préoccupe le plus, c’est qu’une fois diplômé de l’université, je ne serai pas en mesure de trouver un emploi qui m’aidera à améliorer la situation de ma famille et à construire mon avenir. Je crains de rester à la maison comme des milliers d’autres diplômés.

AIDEZ LE RÊVE DE MOHAMMAD À RESTER EN VIE. FAITES UN DON AUJOURD’HUI.

 

Urgence en Palestine : La réponse du Islamic Relief

Les équipes du Islamic Relief fournissent une assistance médicale d’urgence, de la literie, des bons alimentaires et d’autres aides essentielles aux familles déplacées et à ceux qui en ont le plus besoin. Un don de 100 euros permet d’assurer des opérations médicales d’urgence.

Islamic Relief lance un appel à l’aide internationale pour soutenir la reconstruction des infrastructures endommagées, le renforcement des réseaux de santé et d’électricité et la fourniture d’un soutien psychosocial.

Que pouvez-vous faire pour aider la Palestine?

Un tiers de la population palestinienne vit en dessous du seuil de pauvreté. Des milliers de familles sont aux prises avec des difficultés financières. Vos dons peuvent apporter à la Palestine l’aide dont elle a besoin. Faites un don maintenant et aidez à sauver la Palestine.

Allah (SWT) nous dit dans le Saint Coran :

“Aucune feuille ne tombe sans qu’Il le sache. [Al An’am, 6:59]

Grâce à votre soutien, Islamic Relief peut apporter une aide vitale à la reconstruction de la Palestine dans les zones les plus touchées par le conflit. Allez-vous les aider?

Families purchasing food at a supermarket in Gaza using food vouchers provided by Islamic Relief

Nous travaillons en Palestine depuis 1997 et fournissons une aide d’urgence vitale ainsi qu’un soutien nutritionnel, éducatif et psychosocial aux familles de la région. Mais cela n’est possible que grâce à votre soutien permanent.

Avec votre aide, nous pouvons reconstruire et sauver la Palestine. Faites un don aujourd’hui.

Islamic Relief Worldwide © 2023 | Tous droits réservés | Islamic Relief France

DON RAPIDE