venerdì Maggio 19, 2023

Alors que des inondations graves dévastent les communautés du nord de la Bosnie, Islamic Relief intervient avec une aide vitale.

Un état de catastrophe naturelle a été déclaré dans le canton d’Una Sana, où environ 1 200 bâtiments ont été inondés, ainsi que de vastes étendues de terres agricoles. Certaines communautés ont été complètement isolées par les eaux de crue, les écoles ont fermé et les hôpitaux ont également été touchés.

Heureusement, les fortes pluies se sont atténuées et les eaux de crue commencent à se retirer, mais il y a des craintes que les sources d’eau potable ne soient contaminées, ce qui pourrait entraîner des épidémies de maladies dans les zones touchées.

Islamic Relief travaille en Bosnie-Herzégovine depuis 1992, lorsque nous avons été parmi les premières organisations internationales à fournir une aide humanitaire pendant la guerre de Bosnie. Nous suivons de près la situation en évolution et nous nous préparons à fournir une aide vitale en coordination avec les autorités nationales et locales à Bihac et Bosanska Krupa.

Notre attention se portera probablement sur la distribution d’eau, de nourriture prête à consommer et de couvertures, en donnant la priorité, dans la mesure du possible, aux villages isolés. Nous prévoyons également d’aider à la remise en état et à la décontamination des communautés, ainsi que de soutenir les habitants locaux dans le processus de déshumidification des maisons touchées.

Soutenez les efforts vitaux d’assistance humanitaire d’Islamic Relief en Bosnie et dans le monde entier : faites un don à notre Fonds d’urgences mondiales dès maintenant.

Islamic Relief Worldwide © 2023 | Tous droits réservés | Islamic Relief France

DON RAPIDE