mercoledì Maggio 10, 2023

Islamic Relief se prépare à fournir des fournitures médicales vitales et un soutien aux hôpitaux de Gaza, ainsi que des provisions alimentaires aux familles démunies, si la situation continue de s’aggraver.

Ces derniers mois ont été marqués par certaines des attaques les plus meurtrières contre des civils dans le territoire palestinien occupé depuis de nombreuses années. De nouveaux bombardements israéliens ont été signalés aujourd’hui (10 mai) à Gaza, après que des frappes aériennes aient tué au moins 13 personnes, dont 4 enfants et d’autres civils, hier. Les factions palestiniennes ont tiré des roquettes sur Israël après les bombardements de cet après-midi, mais aucun cas de décès n’a été signalé jusqu’à présent.

“Cet après-midi, les bombardements ont repris et j’ai entendu des bombardements intenses autour de la ville”, déclare Muneeb Abu-Ghazaleh, directeur pays d’Islamic Relief à Gaza. “Les rues sont étrangement vides car les gens sont terrifiés par ce que les prochaines heures et les prochains jours apporteront. Les banques, les entreprises et les écoles sont fermées et les passages avec Israël sont fermés, donc aucun bien ou personne ne rentre ou ne sort.

“Nous avons déjà vu des enfants tués et perdre leurs parents au cours des dernières 24 heures, et nous savons qu’avec les escalades précédentes, ce sont principalement des civils qui sont tués, blessés et contraints de fuir leurs maisons lors des bombardements. Lors de la dernière campagne de bombardements majeure il y a 2 ans, plus d’un quart des victimes étaient des enfants et des milliers de maisons, d’hôpitaux, d’écoles et de centres de santé ont été bombardés.

“Il est essentiel que la communauté internationale exerce une pression pour empêcher une escalade supplémentaire de la crise. Les autorités israéliennes doivent veiller à ce que les civils et les infrastructures civiles soient protégés contre les attaques, conformément au droit humanitaire international.”

Islamic Relief condamne toute violence contre des civils et appelle à mettre fin au blocus israélien qui dure depuis des décennies à Gaza. En isolant la région du reste du monde, le blocus a alimenté des niveaux élevés de pauvreté et de chômage, et a paralysé des services essentiels tels que les soins de santé, l’électricité et l’eau. À Gaza, 1,3 million de personnes ont besoin d’une aide humanitaire, et beaucoup ne peuvent pas se nourrir correctement, elles-mêmes et leurs enfants.

Islamic Relief travaille dans le territoire palestinien occupé depuis 1997, fournissant aux familles une assistance quotidienne essentielle telle que de la nourriture, de l’argent liquide, un abri et de l’eau potable. Depuis notre bureau à Gaza, nous soutenons également les écoles et les hôpitaux pour aider les jeunes à se construire un moyen de subsistance et soutenir les enfants vulnérables et les mères veuves.

Nous continuons à suivre de près la situation et, en collaboration avec nos partenaires locaux, nous fournirons une aide humanitaire d’urgence en cas de besoin. S’il vous plaît, soutenez notre travail vital : faites un don à notre Appel d’urgence pour la Palestine dès maintenant.

Islamic Relief Worldwide © 2023 | Tous droits réservés | Islamic Relief France

DON RAPIDE