martedì Giugno 13, 2023

Wati, 43 ans, vit dans le village de Nyalindung à Cianjur, en Indonésie. Depuis le décès de son mari il y a 3 ans, elle élève seule leurs 4 enfants.

“J’étais déprimée lorsque mon mari était malade et qu’il est décédé. Je n’étais pas prête à assumer la responsabilité de chef de famille”, dit Wati. “Auparavant, je comptais entièrement sur mon mari pour les dépenses domestiques. Je n’avais pas les compétences ni les connaissances pour gagner suffisamment d’argent pour couvrir tous les besoins quotidiens de la famille.”

Peu de temps après la mort de son mari, Wati a commencé à recevoir une assistance sociale d’un programme gouvernemental. Cependant, l’argent n’est pas suffisant pour répondre aux besoins de sa famille.

“Parfois, je gagne un peu d’argent supplémentaire lorsque quelqu’un du voisinage me demande de laver du linge ou de déblayer la ferme… mais je dois aussi emprunter de l’argent aux voisins et dépendre de leur charité.”

Le prix de la viande bovine a considérablement augmenté au cours des 2 dernières années en raison de la hausse du coût de la vie dans le monde entier. Maintenant, c’est bien au-delà des moyens de Wati et des autres habitants de son village.

“Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai mangé du bœuf. C’est devenu un luxe pour moi et mes enfants”, explique-t-elle, précisant que la famille mange généralement du riz avec du poisson fermenté ou du soja. Lorsqu’elle ne peut pas se permettre d’acheter quelque chose à accompagner le riz, ils le mangent avec du sel ou de la pâte de crevettes.

Soutenir les familles pour célébrer l’Aïd

La famille de Wati était l’une des plus de 5 700 personnes à travers l’Indonésie qui ont reçu un colis de viande Adahi de la part d’Islamic Relief l’année dernière. La nourriture aide à soulager le fardeau des familles vulnérables, surtout maintenant que le coût de la vie a augmenté.

“La viande nous dure environ deux jours, car même mes enfants mangent plus que d’habitude lorsqu’il y a de la viande”, dit Wati. “Pendant ces 2 jours, nos repas seront spéciaux.”

Je remercie Islamic Relief et toute l’équipe qui nous a bénis avec la viande Adahi dans notre village. J’espère qu’au cours des prochaines années, Islamic Relief pourra offrir des sourires à davantage de familles pauvres de ma région”.

Islamic Relief Worldwide © 2023 | Tous droits réservés | Islamic Relief France

DON RAPIDE