Ramadan: Vos dons sont une Amana

Pendant le Ramadan 2023, Islamic Relief poursuit son travail de sauvetage dans le monde entier, en s’assurant que vos dons parviennent à ceux qui en ont le plus besoin. Nous sommes en première ligne dans plus de 30 pays, comme nous l’avons été lors de chaque catastrophe majeure depuis 1984, fournissant de la nourriture, de l’eau et des secours d’urgence à ceux qui en ont désespérément besoin.

N’attendez pas, les gens ont plus que jamais besoin de votre aide. Exploitez le pouvoir de la zakat et de la sadaqah et faites des dons généreux pendant le mois béni du ramadan.

Le pouvoir de la zakat: La zakat pourrait mettre fin à la pauvreté dans le monde

En ce Ramadan, nous voulons insister sur l’importance de la zakat. La zakat pourrait avoir le pouvoir de mettre fin à la pauvreté dans le monde – c’est le pouvoir de la zakat.

Selon les Nations unies, le montant nécessaire pour atteindre les deux premiers objectifs de développement durable – mettre fin à l’extrême pauvreté et à la faim dans le monde – est d’environ 300 milliards de dollars (USD).

Le prophète Muhammad (que la paix soit avec lui) a été envoyé pour apporter l’islam au monde entier. Si nous imaginons que tous les habitants de la planète donnent 2,5 % de leur fortune à ceux qui sont dans le besoin, le montant annuel s’élèverait à des milliers de milliards de dollars. Imaginez ce que l’on pourrait faire avec cela !

Oui, la zakat pourrait avoir le pouvoir de mettre fin à la pauvreté. si chaque personne dans le monde donnait 2,5 % de sa richesse en tant que Zakat, nous pourrions mettre fin à la pauvreté ensemble, SubhanAllah !

Bien sûr, il n’est pas simple de mettre fin à la pauvreté. Les conflits, les inégalités, les pénuries d’eau, le changement climatique, le manque d’éducation, la médiocrité des infrastructures publiques et la cupidité humaine élémentaire sont autant de facteurs qui créent et façonnent la pauvreté.

Allah nous a montré la voie, il ne nous reste plus qu’à suivre. Tel est le pouvoir de la zakat.

Qu’est-ce que le ramadan?

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique.

Les musulmans adultes en bonne santé jeûnent pendant le mois de Ramadan, de l’aube au crépuscule. Il s’agit donc de s’abstenir de boire, de manger, de commettre des actes immoraux et de se mettre en colère. D’autres actes d’adoration tels que la prière, la lecture du Coran et la charité sont également encouragés pendant le mois sacré.

Quand aura lieu le Ramadan 2023?

Les dates exactes du Ramadan changent chaque année car le calendrier islamique est basé sur les cycles de la Lune. Le calendrier islamique étant basé sur le cycle lunaire, le mois sacré du Ramadan change d’environ dix jours chaque année. Vous trouverez des informations actualisées sur le calendrier du ramadan ici.

Quand commence le Ramadan?

Le ramadan commence officiellement à la fin du mois islamique de Shaban.

Quand le ramadan se termine-t-il?

L’Aïd al-Fitr, la fête musulmane, marque officiellement la fin du Ramadan. La date exacte dépend de l’observation de la lune. L’Aïd al-Fitr commence officiellement au début du mois islamique de Shawwal.

Que se passe-t-il si vous manquez un jeûne pendant le ramadan?

Si vous avez manqué un jeûne par nécessité et que vous ne pouvez pas rattraper les jours perdus par la suite, vous devez payer la fidya. Pour tout autre jeûne manqué, vous devrez le rattraper. Pour tout jeûne rompu délibérément sans nécessité dans le madhab hanafi, vous devez rattraper le jeûne et payer la kaffara. Dans les madhabs Hanbali et Shafi, il faut rattraper le jeûne et ne payer que la kaffara s’il a été rompu en raison de relations maritales.

Sadaqah du Ramadan

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) faisait la charité tout au long de l’année, mais augmentait sa sadaqa pendant le Ramadan. Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : ” Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) était le plus généreux des hommes, et il était le plus généreux pendant le Ramadan. ” (Bukhari)

Ramadan 2023

Quant aura lieu la fête de Aid Al-Fitr en 2023?

L’Aïd al-Fitr commence officiellement au début du mois islamique de Shawwal. Les musulmans ne célèbrent pas seulement la fin du jeûne, mais remercient Allah pour l’aide et la force qu’il leur a données tout au long du mois précédent afin de les aider à se maîtriser.

Quand commence le Ramadan 2023?

Le calendrier islamique étant basé sur le cycle lunaire, le mois sacré du Ramadan est décalé d’environ dix jours chaque année. Cette année, le Ramadan 2022 devrait commencer le Jeudi 23 mars 2023 et se terminer le Jeudi 20 Avril 2023, en fonction de l’observation de la lune.

Quand le Ramadan 2022 se termine-t-il?

Le calendrier islamique étant basé sur le cycle lunaire, le mois sacré du Ramadan est décalé d’environ dix jours chaque année. Cette année, le Ramadan 2022 devrait se terminer le Jeudi 20 Avril 2023, en fonction de l’observation de la lune

Questions fréquemment posées

Quelle est la durée du Ramadan?

Le ramadan dure 29 ou 30 jours, et la période pendant laquelle il a lieu varie chaque année. En effet, la date dépend du calendrier lunaire, qui compte environ 10 ou 11 jours de moins que le calendrier grégorien couramment utilisé

Que signifie Ramadan Karim?

La signification de Karim est généreux/noble. Le Ramadan est un mois où Allah pardonne, bénit et récompense les musulmans sans limite.

Ramadan Karim signifie Ramadan, le mois généreux.

Il s’agit donc d’une expression utilisée par les musulmans du monde entier pour accueillir le mois du Ramadan.

À quelle heure peut-on manger pendant le ramadan?

Chaque jour du Ramadan, les musulmans commencent le jeûne au lever du soleil après avoir pris un repas (Shour), après quoi la prière du Fajr du matin est récitée. Le jeûne n’est rompu qu’au coucher du soleil avec le repas de l’Iftar, qui précède le Maghrib, la quatrième prière de la journée.

Islamic Relief Worldwide © 2023 | Tous droits réservés | Islamic Relief France

DON RAPIDE